• J'ai trouvés un copain en Nouvelle Caledonie qui vendes des cocos au marché. Il est trop cool. Il m'as appris tous sur les cocos. Je savais pas qu'il y avait tellement beaucoup a savoir sur les cocos. C'est pas un blog tres philosphique, tres profond, mais voila, j'adore les cocos!

     

    En Australie on n'as pas beaucoup de cocos, et ceux qu'on a sont tous brunes. J'ai trouvés que les cocos brunes sont les cocos secs. Gilbert jeté le lait des cocos secs et il rapé la peau. Je le mangais avec la banane ou de la bouf Chinoise. C'etait merveilleux!

     

    Puis c'estles cocos verts qui sont les meilleurs! Avec le couteau, il frappé dessus, jusqu'au point qu'il y avia tun trou, et puis il mettait le paille, et je buvait. Que c'etait bon! Quand je finissais, il frappait avec le couteau encore et il le cassais ouvert. Puis il coupe un morceau du noix en forme de cuillere, ce qu'il appelles cuillere locale. Et je mangais la peau qui est tout mouillé et delicieux. Ca a un gout completement different au peau des cocos secs. On peut aussi utiliser le peau des cocos secs pour faire du lait avec pour mettre dans la cuisine, pour une salade Tahitienne....mmmmiam!

     

    Mais les cocos secs sont que des cocos verts plus vieux. Et ils poussaient partout en NC, que j'adorais. Voila. C'est tous ce que j'avais a dire.

     

    Les cocos, les cocos verts

    c'est celui que je preferes

    J'aime bien aussi les cocos secs

    Mais je prefere

    le coco vert!

    Coco vert!


    votre commentaire
  • C'est quatre heures du mat et je peut pas dormir du tout. Cet apres-m, une de mes meilleurs copines s'est marié. Je suis tellement excité. En faite, je sens des milliers d'emotions tous ensemble. La semaine derniere aussi une de mes bonnes copines s'est marié. Et la aussi, comme je suis toujours au mariages, j'etais tres emotionel. Mais c'etait quelque chose de plus que normale parce que c'etait ces copines la.

     

    Pour moi, c'etait un vrai honneur que j'etais un des seuls copains de ces deux filles invité au jour le plus important dans leur vies. Et c'est peut-etre la premiere fois que les deux filles m'ont dis ce que je vaut a elles, meme sans rien dire (mais au fin du soir, quand on avait tous bu un peu plus ;> les deux m'ont dit exactement ce qu'elles pensent de moi comme copain, et bien sur que je sentais exactement la meme chose pour elles).

     

    Au mariage de Melissa, elle etait un peu embarrassé pendant que le pretre parlais et tout ca, et souvent elle a eu besoin de regarder autre part, et j'etais debout juste en face d'elle, alors chaque fois on se regarder et rigoler ensemble, et puis elle regardais son mari de nouveau. Je souriais autant d'elle, j'etais si content de la voir si contente.

     

    Au mariage de Tegan, le CD qui avait commencé de jouer le waltz s'est arreté, alors j'etais honoré encore de pouvoir chanter le reste du chanson pour eux. Je viens de devenir un chanteur professionel, mais jamais est-ce que j'ai etais si heureux de chanter que pour le faire pour mes deux copains Tegan et Matthew dans ce cas la. Et puis quand le pere de Tegan m'avait demandé de danser avec sa fille, encore, j'etais tres honoré. Ce sont des moments que je n'oublieras jamais. C'etait bizarre, je n'avais rien a dire a Teegs quand on danser. C'est rare pour moi, mais parfois des moments sont si grandes qu'il n'y a rien qu'on peut exprimer avec des mots.

     

    Je viens de se rendre compte que ca fait presque 5 ans maintenant depuis que j'ai arrivé a Brisbane. J'avais rencontré Teegs et Matthew pendant ma premiere semaine ici. J'etais si triste de partir de Canberra, ou j'ai etais né, ou j'avais passé 18 ans. J'avais si peur que je ne trouverais jamais des copains dans cette grande cité et je me demandais pourquoi ma mere m'avais fais ca, de me faire laisser tous mes bons copains. Mais hier soir, c'etait le fait de se rendre compte que j'avais trouvé ces 2 copains si importants a moi que je me suis rendu compte que tout s'est si bien passé. Meme si je n'aime toujours pas les cités, il faut dire que j'aime ma vie ici. Ma vie ici a été un succes. J'ai trouvé 4 copains ici qui sont tres chers a moi: Tegan et Melissa, et puis Jimmy et Kits.

     

    Ma vie est si parfait en ce moment. Tout les choses que je voulais depuis longtemps se passes. Tout d'un coup, mon reve de devenir un chanteur professionel s'est devenu realité. Je chantes quelques de mes chansons preferés devant des audiences tres aimables. Dans quelques semaines je finiras mon deuxieme degré d'Université. J'ai adoré l'Universite. C'est la premiere fois que je sentais vraiment challengé et interressés par mon travail. Dans quelques mois, je vais devenir un vrai adulte, parce que je serais un prof de primaire. Ca c'est une autre de mes reves. Je savais depuis quelques années que d'etre prof c'est un boulot que je ferais gratuitement si j'avais de la bouf et quelque part pour dormir. Et pendant mon dernier experience pratique, je me suis tres bien amusé. J'ai eu les meilleurs marques possible, ce qui m'as plu plus que je peut dire parce que c'etait la premiere fois qu'un prof qui m'as vu travailler avec les enfants m'avait dis que je le faisais bien. Et en plus j'ai rencontré une meuf intelligente, compassionante, spirituelle, a la gauche, et qui comprends et qui est interressé quand je parles du postmodernisme qui je sors avec et qui me fait heureux moi-meme.

     

    Aprés 5 ans, presque tout est devenu realité. Le voyage a Kanaky en Janvier a vraiment changer ma vie. Depuis cette voyage, ja'i pas arreté d'etre heureux, et relaxé, pour la premiere fois de ma vie. C'est la premiere fois de ma vie que je sens que je vais pas devenir deprimé bientot, peut etre jamais de nouveau. C'est le plus longtemps que j'ai resté pas deprimé de ma vie. Et puis le fait que ca a changé mon vue de la vie a changé ce qui s'est passé dans ma vie. Et meme ma maman semble heureuse cette année. Elle a enfin des bons copains ici et ca s'passes bien pour elle aussi.

     

    Je suis un peu triste aussi parce que je sais pas si il va falloir que je pars d'ici l'année prochaine pour le boulot. Et je sais que je veut partir pour le boulot, mais ca serais difficile de laisser tout ca, juste au moment ou tout s'passes si bien. Ca serais difficile de laisser tout ces copains. Et puis peut etre aussi, le fait de savoir que tout se changes un peu cette année parce que deux copines se sont mariés, une autre a trouvé quelqu'un tres speciale a elle, avec qui elle demenage et a qui elle a eu un petit fils, et Jimmy, qui a trouvé un copain enfin. Je sais qu'ils resteront tous mes copains, mais d'un autre coté, je sais que c'est un nouveau epoque. Peut-etre un meilleur epoque, je sais pas. Mais cet apres-m, c'etait un changement et la vie ne serais jamais la meme.

     

    J'espere que je serais toujours un copain de Melissa, Teegs, Jimmy et Kits et qu'on serais toujours en contacte, et qu'on se fera confiance toujours. Meme si un jour on perdra contacte, j'espere que mes copains seraient toujours heureux. Je suis tres tres heureux pour tous les 4. Et j'adore aussi Angelo, Matthew, Ben et Patrick qui ont tous rendu mes copains heureux, et qui je connais aussi et qui sont tous des tres bons personnes. En particulier Matthew, qui je peut vraiment dire que c'est un copain qui j'aime aussi car c'est le seul qui je connais d'avant le fait qu'ils sortaient avec mes copains. Matthew aussi a toujours été un copain qui je suis content de connaitre. Mais aujourd'hui je voulais remercier a mes 4 copains pour cette epoque qui viens de finir, et meme si la nouvelle epoque ressemblera au dernier epoque, ou si pas, je serais toujours content d'avoir passé les derniers 5 années avec ces 4 copains.


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que tu fais quand ta mere a envie de controller toute ta vie, et elle deteste tes copines? Normallement, ma mere et moi (qui habites toujours ensemble) sont meilleurs copains.

     

    Ca fait quelques semaines que je sors avec une fille qui s'appelle Cathy. C'est la premiere fille que je sors avec depuis quelques annees.

     

    L'autre jour, j'avais demande a Cathy si elle pouvait telephoner a quelqu'un pour moi (sur notre telephone). Pendant qu'elle utilisait la telephone, ma mere est entre dans la chambre et elle avait regarde Cathy d'une facon pas gentille. Cathy m'avait demande de juste explique a ma mere qu'elle avait la permission d'utiliser la telephone, que c'etait pas juste pour bavarder. Je l'avais explique que parce que ma mere a une maladie qui la donne beaucoup de la douleur et de la fatigue, que parfois elle a l'air fachee, quand elle n'est pas. Franchement, je croyais que ce n'etait rien, et j'avais meme oublie de dire quelque chose a Maman jusqu'a hier soir. Et puis j'ai decrouvre que ce n'etait pas rien et que maman avait juge ma copine tres severement.

     

    Maman m'as toujours dit qu'elle supporterai n'importe qui que je sorterais avec. Elle m'as toujours dis qu'elle comprenais qu'un jour j'allais vouloir mon independence et j'allais quitte la maison. Mais le pratique de ca n'est pas la meme que ses mots.

     

    Maman m'avais raconte tous les choses ou elle jugait Cathy.  Un matin, après que cathy avait reste le soir dans ma chamber, je l'avais emmene a la porte pour partir. Cathy m'avait dit de dire bonjour a ma mere pour elle. Ma mere dise que c'etait malpoli, qu'elle auriait du dire bonjour pour soi-meme. Elle disait qu'elle etait dans sa maison. Je l'avais repondu qu'elle n'etait pas l'invitee de sa maison, elle etait l'invitee de ma chambre!

     

    Franchement, ca m'enerve ca! Si j'auriais pu, j'aurais pas encore introduis Cathy a ma mere. Ca ne fait que quelques semaines qu'on sors ensemble. La seul raison pour laquelle je l'avais introduis a ma mere, c'etait parce qu'un matin, je cuisiner le p'tit dej pour Cathy et ma mere est entrée, alors je les avait introduis. Mais j'aurais prefere attendre quelques mois avant de les introduire. Qui je sors avec ne regarde pas ma mere! J'ai 23 ans! C'est mes affaires!

     

    Ma mere disait aussi que cathy utilisait la maison comme si c'etait sa maison. Tout ca parce que Dimanche, je voulais chercher quelque chose de la bouf pour mes copains, alors j'avais demande a Cathy si elle pouvait le chercher de la cuisine.

     

    Puis j'ai decouvre tous les choses qu'elle a pense sur tous mes copines. Elle avait pas aime Olivia non plus. Mais Susan, elle a bien aime Susan, parce que Susan faisait l'effort de toujours la parler. La raison dont les autres ne parles pas a ma mere c'est parce qu'elles ont peur de ma mere! Ma mere peut etre un peu intimidatoire, meme si elle ne se rends pas compte. Susan etait la seule qui n'etait pas timide. Mais Susan etait la seule copine avec qui j'ai sortis, que moi j'aimais pas! En plus, Cathy et Olivia sont/etait toujours en trein de me demander des choses pour trouver comment elles pouvaient faire qqe chose pour maman. Susan n'aimait pas ma mere, meme si elle faisait pas semblant devant ma mere.

     

    Ce qui me concernes vraiment c'est que je crois que ma mere est jalouse. Elle a aime 2 copines: Susan (qui etait stupide, alors Maman etait sure que je n'allais pas reste avec elle longtemps) et Celine (qui etait etudiante d'echange, alors elle rentree chez elle). Elle a aussi aime une copine proche qui n'as jamais etais ma petite copine: Tegan. Pour une chose j'etais fache que ma mere avais ces types d'idees sur qui elle voulait que je sortais avec. Mais en plus, Tegan est tres tres Chretienne. On n'aurait jamais sortis ensemble (et on n'as jamais voulu) parce que nos philos sur la vie sont si differents. Alors, une fois de plus c'etait une fille qui ne posait pas de problemes pour ma mere. Mais les 2 filles qui sont vraiment des filles que je devrais sortir avec, avec qui j'ai un vrai rapport, maman n'aimes pas.

     

    Franchement, si je veut remmener une fille chez moi, je devrais pas avoir besoin de l'introduire a ma mere! Ca m'enerve deja que les fois ou j'avais baiser des filles juste pour le soir que j'avais besoin d'aller chez eux pour eviter l'ecplication de qui elles etaient a ma mere. Ca m'enerve deja que quand je suis dans ma chambre avec Cathy qu'une partie de ma cervelle concentre sur si il y a le bruit des pieds de ma mere sur les escaliers qui descends vers ma porte. Ca m'enerve que ma chambre est juste en dessous du lit de ma mere, alors je peut pas joue de la musique fort, ni faire du bruit, ni hurle dans ma chambre quand je suis fache, ni pleure sans qu'elle m'entends. C'est pas du tout privee dans ma chambre. J'ai 23 and. Je veut ma vie a moi! Je veut faire ce que je veut faire sans que ca regarde ma mere. Ma vie ne la regarde pas. Je veut etre 2 copains qui habites ensemble.

     

    Sans partir de chez moi, quest-ce que je peut faire? Je veut pas qu'il y aura cette probleme entre ma mere et mes copines.


    3 commentaires
  • C'est bizarre la facon dont j'ai pris l'habitude d'etre seul. Ca fait 3 semaines que je sors avec une meuf maintenant, et tout d'un coup je note les choses que je faisait par instinct. Ca faisait deux ans depuis que j'avais sorti avec quelqu'un. Et pendant ca s'est devenu normale pour moi d'etre seul.

     

    J'ai note que quand je vois une fille qui me plait, je la regarde et je regarde aussi si elle me regarde. Meme sans penser, je fais ca. Et si elle me regarde, mon instinct est tout d'un coup de penser si j'aurais une chance de la parler, quest-ce que je la diras si je pourrais le faire. Tout ca dans 2 ou 3 secondes, sans meme y penser. C'est un instinct. Et maintenant que j'ai une copine, tout d'un coup je me rends compte “Ahh, j'ai pas besoin de faire tout ca. J'ai deja une copine. Ca ne sert a rien. C'est un peu bizarre. J'ai vraiment pas l'habitude d'avoir une copine.


    votre commentaire
  • Une chose que j'ai noté quand j'etais en France c'est que les tubes les plus populaires sont pas juste des chansons francophones, mais anglophones aussi et meme italophones (ca se dit?). En Australie, on n'ecoute que des chansons anglophones. Quand j'avais raconté ca aux Francais, ils etaient tres etonné. Ils m'ont demandé, mais la musique, c'est de la musique non?

     

    Ils ont raison un peu. C'est bizarre que les seuls chansons qui deviennent des tubes en Australie qui sont pas anglophones sont des chansons de betises, comme Le Macarena ou Le Ketchup Song. Meme quand Lara Fabian voulait essayer de vendre des CDs ici, elle a enregistrée un album en anglais!

     

    Pourquoi? Est-ce que les Australiens sont si racistes? Est-ce qu'ils sont si insulaires? Je crois que c'est un peu ca. Les anglophones font beaucoup moins d'effort a apprendre des autres langues que les européens par exemple. En plus, on fait pas beaucoup d'effort pour apprendre des choses des autres cultures. C'est tres monoculturelle souvent.

     

    Mais aussi, je crois que c'est pas raciste. La musique est tres important dans tous les cultures. Ca nous donne un facon d'exprimer. On peut exprimer des choses avec la musique qu'on ne pourraient jamais dire juste en utilisant des mots. La musqiue nous donne la chance d'exprimer nos sentiments le plus profonds, d'exprimer notre esprit. Alors c'est normalle que notre musique se ressemblera a notre culture.

     

    J'ai toujours preferait les artistes Australiens aux artistes Americains. Il y a de la musique Americain que j'aime, mais c'est pas ma musique. Il y a des choses exprimer par des artistes Australien qui ne pourraient pas etre compris par des etrangers. On a une experience de la vie en commun. On a un esprit qui fait parti du meme esprit. On a etait formés et changés par les memes influences. Alors, leur musique est speciales pour moi.

     

    Et la musique c'est toujours un facon d'exprimer ses choses la. C'est un facon d'exprimer la culture. De mon avis, la musique d'un culture ressembles toujours a la culture. Ca ressemble a leur facon de vivre. Et c'est pour ca qu'il y a pas beaucoup d'Australiens qui aiment la musique Indien par exemple. C'est pas que c'est raciste, c'est que cette musique n'as rien d'avoir avec notre experience de la vie. Mais comme-meme il y a un humanité en commun qu'on peut apprecier. Il ya des experiences en commun. Les Indiens aiment aussi. Ils pleurent comme nous. Et quand ils expriment ca, ca peut nous toucher si on donnes la chance a la musique Indien. Et on peut apprendre beaucoup sur un culture en ecoutant leur musique, alors ca a un certain interet.

     

    Aussi, les Australiens adorent chanter en meme temps que la musique, et ca, c'est beaucoup plus difficile si on ne connait pas le langue.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique