• Epoque de Mariage

    C'est quatre heures du mat et je peut pas dormir du tout. Cet apres-m, une de mes meilleurs copines s'est marié. Je suis tellement excité. En faite, je sens des milliers d'emotions tous ensemble. La semaine derniere aussi une de mes bonnes copines s'est marié. Et la aussi, comme je suis toujours au mariages, j'etais tres emotionel. Mais c'etait quelque chose de plus que normale parce que c'etait ces copines la.

     

    Pour moi, c'etait un vrai honneur que j'etais un des seuls copains de ces deux filles invité au jour le plus important dans leur vies. Et c'est peut-etre la premiere fois que les deux filles m'ont dis ce que je vaut a elles, meme sans rien dire (mais au fin du soir, quand on avait tous bu un peu plus ;> les deux m'ont dit exactement ce qu'elles pensent de moi comme copain, et bien sur que je sentais exactement la meme chose pour elles).

     

    Au mariage de Melissa, elle etait un peu embarrassé pendant que le pretre parlais et tout ca, et souvent elle a eu besoin de regarder autre part, et j'etais debout juste en face d'elle, alors chaque fois on se regarder et rigoler ensemble, et puis elle regardais son mari de nouveau. Je souriais autant d'elle, j'etais si content de la voir si contente.

     

    Au mariage de Tegan, le CD qui avait commencé de jouer le waltz s'est arreté, alors j'etais honoré encore de pouvoir chanter le reste du chanson pour eux. Je viens de devenir un chanteur professionel, mais jamais est-ce que j'ai etais si heureux de chanter que pour le faire pour mes deux copains Tegan et Matthew dans ce cas la. Et puis quand le pere de Tegan m'avait demandé de danser avec sa fille, encore, j'etais tres honoré. Ce sont des moments que je n'oublieras jamais. C'etait bizarre, je n'avais rien a dire a Teegs quand on danser. C'est rare pour moi, mais parfois des moments sont si grandes qu'il n'y a rien qu'on peut exprimer avec des mots.

     

    Je viens de se rendre compte que ca fait presque 5 ans maintenant depuis que j'ai arrivé a Brisbane. J'avais rencontré Teegs et Matthew pendant ma premiere semaine ici. J'etais si triste de partir de Canberra, ou j'ai etais né, ou j'avais passé 18 ans. J'avais si peur que je ne trouverais jamais des copains dans cette grande cité et je me demandais pourquoi ma mere m'avais fais ca, de me faire laisser tous mes bons copains. Mais hier soir, c'etait le fait de se rendre compte que j'avais trouvé ces 2 copains si importants a moi que je me suis rendu compte que tout s'est si bien passé. Meme si je n'aime toujours pas les cités, il faut dire que j'aime ma vie ici. Ma vie ici a été un succes. J'ai trouvé 4 copains ici qui sont tres chers a moi: Tegan et Melissa, et puis Jimmy et Kits.

     

    Ma vie est si parfait en ce moment. Tout les choses que je voulais depuis longtemps se passes. Tout d'un coup, mon reve de devenir un chanteur professionel s'est devenu realité. Je chantes quelques de mes chansons preferés devant des audiences tres aimables. Dans quelques semaines je finiras mon deuxieme degré d'Université. J'ai adoré l'Universite. C'est la premiere fois que je sentais vraiment challengé et interressés par mon travail. Dans quelques mois, je vais devenir un vrai adulte, parce que je serais un prof de primaire. Ca c'est une autre de mes reves. Je savais depuis quelques années que d'etre prof c'est un boulot que je ferais gratuitement si j'avais de la bouf et quelque part pour dormir. Et pendant mon dernier experience pratique, je me suis tres bien amusé. J'ai eu les meilleurs marques possible, ce qui m'as plu plus que je peut dire parce que c'etait la premiere fois qu'un prof qui m'as vu travailler avec les enfants m'avait dis que je le faisais bien. Et en plus j'ai rencontré une meuf intelligente, compassionante, spirituelle, a la gauche, et qui comprends et qui est interressé quand je parles du postmodernisme qui je sors avec et qui me fait heureux moi-meme.

     

    Aprés 5 ans, presque tout est devenu realité. Le voyage a Kanaky en Janvier a vraiment changer ma vie. Depuis cette voyage, ja'i pas arreté d'etre heureux, et relaxé, pour la premiere fois de ma vie. C'est la premiere fois de ma vie que je sens que je vais pas devenir deprimé bientot, peut etre jamais de nouveau. C'est le plus longtemps que j'ai resté pas deprimé de ma vie. Et puis le fait que ca a changé mon vue de la vie a changé ce qui s'est passé dans ma vie. Et meme ma maman semble heureuse cette année. Elle a enfin des bons copains ici et ca s'passes bien pour elle aussi.

     

    Je suis un peu triste aussi parce que je sais pas si il va falloir que je pars d'ici l'année prochaine pour le boulot. Et je sais que je veut partir pour le boulot, mais ca serais difficile de laisser tout ca, juste au moment ou tout s'passes si bien. Ca serais difficile de laisser tout ces copains. Et puis peut etre aussi, le fait de savoir que tout se changes un peu cette année parce que deux copines se sont mariés, une autre a trouvé quelqu'un tres speciale a elle, avec qui elle demenage et a qui elle a eu un petit fils, et Jimmy, qui a trouvé un copain enfin. Je sais qu'ils resteront tous mes copains, mais d'un autre coté, je sais que c'est un nouveau epoque. Peut-etre un meilleur epoque, je sais pas. Mais cet apres-m, c'etait un changement et la vie ne serais jamais la meme.

     

    J'espere que je serais toujours un copain de Melissa, Teegs, Jimmy et Kits et qu'on serais toujours en contacte, et qu'on se fera confiance toujours. Meme si un jour on perdra contacte, j'espere que mes copains seraient toujours heureux. Je suis tres tres heureux pour tous les 4. Et j'adore aussi Angelo, Matthew, Ben et Patrick qui ont tous rendu mes copains heureux, et qui je connais aussi et qui sont tous des tres bons personnes. En particulier Matthew, qui je peut vraiment dire que c'est un copain qui j'aime aussi car c'est le seul qui je connais d'avant le fait qu'ils sortaient avec mes copains. Matthew aussi a toujours été un copain qui je suis content de connaitre. Mais aujourd'hui je voulais remercier a mes 4 copains pour cette epoque qui viens de finir, et meme si la nouvelle epoque ressemblera au dernier epoque, ou si pas, je serais toujours content d'avoir passé les derniers 5 années avec ces 4 copains.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :